La folie des achats du mariage : plus, plus, encore plus, toujours plus…
Depuis plusieurs mois, je me creuse la tête pour proposer aux futurs mariés une objet sympa, un truc utile mais aussi décoratif, quelque chose qui serait dans l’air du temps mais durable.
Pour mon mariage, j’avais acheté, acheté, encore acheté. J’étais très heureuse de concevoir mes menus, ma décoration de table, mon livret de messe. Un peu de Pinterest par-ci et hop on récupère l’idée de ce super blog par-là. Bla bla bla et encore acheter…
Le jour J, il y a un grand sentiment de satisfaction quand on voit tous les éléments s’accorder : une année de travail qui prend forme !
Le lendemain pourtant un léger goût amer nous reste, quand on doit tout ranger et… jeter. Nous nous sommes retrouvés à 10 000 km de chez nous avec une tonne de vases, de papier, de tableaux, de fleurs… qu’aucun invité ne voulait récupérer car les valises étaient déjà pleines.
Apprendre de ses erreurs
C’est en repensant à ce moment que j’ai imaginé mes premières pancartes « Livre d’or ». Des pancartes recto-verso que vous allez pouvoir intégrer dans votre intérieur et qui auront du sens pour vous.
Des citations, des phrases naïves, de l’amour ?
J’ai sondé mon entourage. Tous n’étaient pas d’accord sur le texte qu’ils aimeraient voir tous les jours. Je vous propose donc simplement « La vie est belle » et une citation de Saint-Exupéry : « Aimer, ce n’est pas se regarder l’un l’autre, c’est regarder ensemble dans la même direction.
J’attends donc vos réactions avec impatience 🙂



Laisser un commentaire